Nophoto_145x125.jpg
 

Albert Levy, architecte urbaniste, est titulaire d’un Diplôme d’Architecture de l’Université de Genève (1974) et d’un Doctorat en Etudes Urbaines de l’Université Paris VIII (1979). Il a commencé sa carrière comme enseignant à l’école d’architecture de l’université de Genève en travaillant sur le projet urbain avec l’Université de Venise. Il a ensuite rejoint le CNRS en 1986 (Laboratoire Théorie des Mutations Urbaines). Il a participé à la création de l ‘Association internationale de sémiotique de l’espace (AISE/IASS) et à ses multiples colloques ainsi qu’à la fondation du Séminaire international sur la forme urbaine (SIFU/ISUF) et à ses travaux. Il a enseigné à l’Ecole d’Architecture Paris-La-Villette et à l’Institut Français d’Urbanisme Paris VIII. Ex-membre du Comité de la revue Espaces et Sociétés, il est actuellement chercheur associé au Laboratoire LAVUE UMR/CNRS 7218 et membre administrateur du Réseau Environnement Santé (RES).

Ses domaines de recherche et d’expertise sont la sémiotique de l’espace et le processus de conception, l’étude de la forme urbaine et le projet urbain. Il travaille actuellement sur les rapports entre urbanisme et santé : crise sanitaire, hygiénisme et leur impact sur le développement de l’urbanisme, approche historique et prospective.

L’eco-urbanisme et la ville durable de demain face aux problèmes environnementaux, le défi climatique et la nouvelle crise sanitaire des maladies chroniques, les enjeux nouveaux de la santé environnementale pour l’urbanisme et l’architecture.

IASSp+T

AISE+T

  • White Vkontakte Icon
  • White Instagram Icon

© 2020, AISE+T